Vulcania, un site tout feu tout flamme

Bande à part vient de piloter le développement du nouveau site Internet de Vulcania.

Ses points forts :
- une forte plus-value sur l’image et la qualité perçue,
- une navigation dynamique développée à 100 % en flash,
- des vidéos haute définition pour chaque attraction,
- une architecture d'information multi entrée dès la page d’accueil,
- des modules billetterie et séjours fortement valorisés,
- une optimisation du référencement par les moteurs de recherche,
- une gestion intégrale des contenus par Vulcania,
- un système de newsletter entièrement administrable,
- le choix d’un CMS en open source qui a fait ses preuves.

Premiers résultats mesurés : une progression de plus de 100 % du nombre de visiteurs uniques et du nombre de pages vues sur un mois par rapport à la même période il y a un an. Et un taux de croissance des réservations en ligne sur une courbe à deux chiffres .

www.vulcania.com

Haute-Vienne : refonte gagnante

Six mois après sa mise en ligne, le nouveau site Internet du Comité Départemental du Tourisme de Haute-Vienne est un franc succès. Avec plus de 70 000 visiteurs uniques (contre 30 000 avec l'ancien site), dont 80 % de nouveaux, www.tourisme-hautevienne.com est désormais le premier chemin qu'empruntent les futurs visiteurs de la Haute-Vienne.

Ce site est décliné pour permettre à une série d’opérateurs touristiques locaux, partenaires du Comité Départemental de Tourisme, de bénéficier d'une mutualisation des coûts, tout en assurant une forte cohérence d’image et de contenus entre les acteurs de la destination.

www.cheval-haute-vienne.com
www.routerichardcoeurdelion.fr.
www.camping-limousin.com

Bande à part assure la direction éditoriale et graphique de l'ensemble du dispositif et conseille la Haute-Vienne sur sa politique d'animation et de recrutement.

Page d'accueil nouveau site Vulcania

" />
page d'accueil nouveau site vulcania

" />
Page d'accueil nouveau site Vulcania

" />
page d'accueil site haute-vienne

" />