Auvergne ou Auvergne ?

Destination de moyenne montagne située au cœur de la France, l’Auvergne doit s’appuyer sur un langage de marque qui mette en relief ses différences et ses atouts : naturalité, remise en forme et art de vivre.

Pour y parvenir, Bande à part a créé un nouveau langage de marque basé sur un principe simple : répondre aux questions qui déterminent le choix d’un lieu de vacances ou d’un week-end : mer ou montagne ? Ville ou campagne ? En postulant que le seul débat qui mérite réflexion, c’est Auvergne ou Auvergne ? Evidemment, puisqu’il y a tout ici : baignades et montagnes, adrénaline et oxygène, châteaux et chaumières, calme et animations…

Fort de cette mécanique publicitaire, ce langage met en lumière de manière simple et vraie la variété et la profondeur d’offre de la destination, dans ses paysages, ses activités et les émotions qu’elle procure.

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Développement sur mesure

Destination Nature, Destination Familles et Destination Exception sont 3 opérations de promotion personnalisée de l’Auvergne réalisées par Bande à part en 2007.

Ces opérations de développement sur mesure font appel à toutes les techniques du marketing opérationnel pour permettre une relation personnalisée : éditions de cahiers thématiques, plan d’encartage ciblé, envoi de newsletters, création de minis sites, de jeux viraux, achat de mots clés, marketing direct.

En 6 mois, elles ont permis de faire progresser de plus de 100 % le nombre d'abonnés à la newsletter touristique de  l'Auvergne.

Télécharger le mini guide Destination familles

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Couverture brochure effet volcan 2008

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Principe pages intérieures brochure 2008

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Principe pages intérieures brochure 2008

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Animation des ventes - Affiche opération Decathlon

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Animation des ventes - Totem porte cartes Decathlon

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Animation des ventes - lettre chèque decathlon

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Destination famille

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Destination exception

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Destination nature

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