SEINE-MARITIME

a

La Normandie impressionnante

a

Bande à part a créé la marque touristique de la Seine-Maritime : la Normandie Impressionnante. Un positionnement touristique pertinent et différenciant qui renforce son attractivité, sa lisibilité et sa mise en marché, renouvèle son langage pour l’actualiser, la dote d’un plan d’actions à la fois ambitieux et réaliste.

Une marque qui se réfère à l’impressionnisme, mais pas que…

La Normandie Impressionnante est naturellement une référence à l’impressionnisme. C’est sur les quais du Havre, deuxième plus grande ville de Seine-Maritime, que Monet, impressionné par la lumière normande, va révolutionner l’histoire de la peinture. Impressionnante, cette Normandie l’est aussi par ses kilomètres de falaises, ses tempêtes, ses ciels, son patrimoine et sa richesse humaine.

Un branding totalement repensé

Bande à part à défini et formalisé le code de marque de la destination. Tout le branding de la Seine-Maritime a été entièrement repensé et articulé autour du positionnement de la Normandie Impressionnante. Un code couleur, un code typographique, un code photo ont doté la marque touristique d’une identité singulière autour d’un nouveau bloc marque. Cette identité la distingue des autres destinations normandes, renforce son attractivité, rajeunit son image. Bande à part a renouvelé toutes les éditions, des brochures au dossier de presse, conseillé sur les formats et le choix du papier. Nous avons aussi créé un goodies original : une coque de téléphone illustrée par la peinture d’une artiste inspirée par les paysages des falaises. Nous conçu la navigation du nouveau site Internet et son web design, créé des modèles de contenus, formé les équipes, recruté et animé rédacteurs, photographes et vidéastes. En moins de deux ans, l’agence a entièrement renouvelé l’approche marketing et la communication de la Seine-Maritime. Un travail salué par les professionnels du tourisme de ce territoire qu’ils soient privés ou publics.

NOS RÉFÉRENCES