Dans le cadre d’un Contrat de Destination signé avec l’Etat, nous avons dirigé et animé avec Futourism la création du code de marque de la Vallée de la Dordogne. Ce code de marque a permis de doter la destination d’une identité commune, ce qui n’était pas le cas à date. Il été élaboré grâce à une démarche réunissant de nombreux acteurs : deux régions, quatre départements, des villes, des offices de tourisme, deux aéroports et quantité de socio-professionnels. Il a permis de doter la destination d’une identité visuelle singulière basée sur les méandres de la rivière et sur la promesse des petits bonheurs comme socle de son récit. Le second volet du travail mené par Bande à part a consisté à renforcer la promotion de la Vallée de la Dordogne sur le marché britannique en la dotant d’un site expérientiel dédié couplé à une page Facebook.
Création d’un site pour le marché anglais
Le site Internet est organisé autour de la présentation des expériences incontournables que la Vallée de la Dordogne offre à ses visiteurs, depuis sa source jusqu’à son embouchure. Pour chaque expérience présentée, des liens permettent à l’internaute d’organiser son séjour. Cette rivière, classée en réserve biosphère par L’Unesco, permet une immersion dans une nature et un patrimoine souvent spectaculaires. C’est l’objet du deuxième pilier qui structure les contenus du site : la présentation détaillée tous les sports de pleine nature que l’on peut y pratiquer. Un agenda présente l’actualité des événements du territoire. Une découverte en images et une cartographie interactive complètent le dispositif numérique.