Aujourd’hui, plus aucun business, plus aucune organisation, plus aucun territoire ne réussit seul.
Dans un monde d’interdépendance, ce sont les connexions que l’on crée,
les communautés que l’on engage et les collaborations que l’on déclenche qui produisent la réelle valeur ajoutée.
Rassemblant et animant en mode projet des consultants et des créatifs séniors issus du marketing territorial, du design et de la production audio-visuelle, Bande à part est une agence de communication touristique et territoriale qui accompagne depuis 20 ans les destinations et les territoires qui souhaitent développer leur attractivité, l’engagement de leurs publics
et la qualité de leurs conversations.
Réunissant conseil, créativité et rigueur méthodologique, Bande à part a gagné la confiance de nombreux territoires et destinations touristiques. L’agence travaille ou a travaillé pour la communication touristique de la Corse, de la Région Sud, de l’Auvergne, du Puy-de-Dôme, du Lot, de l’Ardèche, du Calvados, de la Seine-Maritime, d’Estérel Côte d’Azur, de la Vallée de la Dordogne. Actuellement, elle réfléchit aux nouveaux positionnements du Carladès dans le Cantal et des stations de Valloire, Valmeinier
et Orelle dans les Alpes.
Elle a accompagné le développement de La Cité de la Mer et a longtemps travaillé pour Vulcania.
Auvergne Nouveau Monde, le département du Lot, la métropole de Grenoble ou les Pyrénées lui ont confié ou lui confient leur marketing territorial. Elle a participé à la création de La Route des vins de Provence. L’Occitanie lui a fait confiance pour redéfinir son positionnement touristique.
Le département de l’Indre a choisi l’agence pour développer sa marque territoriale.
Bande à part a aussi travaillé sur la thématique des déchets pour l’ADEME et pour la métropole de Grenoble.
Aujourd’hui, ce ne sont plus les gros qui mangent les petits, mais les rapides qui mangent les lents. Nous concilions un double tempo à vos côtés : prendre le temps nécessaire pour établir des bases solides et durables en nous appuyant étroitement sur les acteurs de votre territoire : diagnostic, plate-forme de marque, positionnement, stratégie marketing, ligne éditoriale, branding ; être fulgurants quand vous décidez d’aiguiser votre réactivité : plans d’actions opérationnels, production de contenus sur mesure.
Concilier datas et créativité provoque des résultats. Une ambition aujourd’hui accessible grâce aux progrès de la technologie. Nous vous permettons de mieux profiler, cibler, automatiser vos actions avec, comme ligne irréductible, que c’est à l’humain et à personne d’autre de garder la main. Vous connaissez quelqu’un qui aime qu’on lui parle comme à un robot ?
Sur tous vos réseaux, tous vos canaux, pour nourrir vos plates-formes et celles de vos partenaires, nous vous accompagnons dans la conception, l’organisation et la création de contenus qui frappent l’attention, stimulent l’engagement, révèlent votre identité : textes, photos, gifs, vidéos, musique.