Auvergne tourisme

a

Il est temps de repartir en voyage

a

Pour son volet communication touristique, nous avons incité Auvergne Nouveau Monde à préempter la promesse du voyage.

En Auvergne, le voyageur veut plus que du tourisme. En recherche d’expériences marquantes, il souhaite avant tout séjourner

comme un Auvergnat au milieu des Auvergnats. 

 

Revendication et passage à l’acte

Le voyage dans la communication touristique est en conséquence brandi comme une revendication, une nécessité, avec une signature qui incite à passer à l’acte.

Ce qui est devenu aujourd’hui une tendance de fond du tourisme était à l’époque novateur. Quand nous accompagnons un territoire ou une destination, nous essayons toujours de capter les signaux faibles émis par la société pour se préparer à mieux y répondre.

 

Story telling différent

Bande à part a déployé et mis en scène la promesse “il est temps de repartir en voyage” par un story-telling identitaire.

Ce story-telling s’est traduit par la production d’une collection de vidéos et l’organisation de prises de vue. Nous avons également piloté la conception, la direction artistique,

la rédaction et le suivi de fabrication d’une brochure vitrine en 5 langues. Nous avons imaginé et créé le matériel des salons et des événements de la destination.

Partout, la notion de voyage raconte un retour aux fondamentaux : le besoin d’ailleurs, de rencontres, de rupture et de retrouvailles.

Le voyage nous a permis de nourrir une communication touristique différenciante.

 

Lifting général

Plus généralement, l’agence est fière d’avoir pu participer, durant des années, à l’évolution de l’image de l’Auvergne et au renouvellement de sa communication touristique. 

Un travail de fond a été fait pour que sa perception corresponde mieux à sa réalité. Ce travail a été mené en étroite et fructueuse collaboration avec le Conseil régional d’Auvergne et et le Comité régional de développement touristique. Demandez aux Auvergnats s’ils n’en ont pas vu les résultats… www.auvergne-destination.com