Calvados

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Un amour de Normandie

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Humaniser et rajeunir son image, c’est la double mission que nous a confié Calvados Tourisme qui souhaitait revoir sa communication touristique.

La relation intime avec la destination remonte souvent à l’enfance et aux premiers jeux de plage. Nous avons choisi de raconter cette histoire avec élégance et légèreté

en la plaçant sous le signe du coup de cœur.

 

Faire évoluer les regards sur le Calvados

Première étape : la création d’un code de marque. Ce code de marque a permis d’installer la nouvelle communication de la destination sur des bases solides.

Cela s’est traduit par le nouveau positionnement, un amour de Normandie, le déploiement d’un nouveau branding, la formulation d’un contrat éditorial.

Bande à part a ensuite conçu et piloté durant de nombreuses années les opérations de promotion multi canal de la destination normande.

Production des contenus, rédaction et mise en page du magazine, opérations e-marketing, campagnes presse et affichage, habillage pour les salons,

création d’objets, shooting photos.

 

Sites desktop et mobile

L’agence a également remis à plat tout l’écosystème digital du Calvados, en étroite relation avec Laetis qui l’a développé. Nous avons animé la réflexion sur les objectifs,

les cibles autour d’un travail basé sur des personas, les différents types de contenus, la navigation et le design du nouveau site Internet. Nous avons ensuite effectué

un transfert de compétences en formant les équipes de Calvados Tourisme à l’écriture et à la bonne appropriation du code photo.

 

Audience multipliée par deux

Un an après son lancement, la  nouvelle version du site a permis de multiplier par 2 son nombre de visiteurs.

Confiance renouvelée pour la création du site de séjour mobile first que nous avons piloté pour définir ses parcours, ses contenus et son design.

 

Expériences normandes

Un amour de référence ! Et une destination qui conforte l’expérience normande de Bande à part avec la Seine-Maritime et La Cité de la Mer.