On a tous besoin du Sud

a

Campagne de relance pour le CRT Région Sud

a

Bande à part a été choisi par le Comité Régional du Tourisme de la Région Sud pour créer la campagne de relance tourisme post confinement. Pour cette mission, Bande à part s’est allié à Sunmade, agence de communication basée à Marseille https://www.sunmade.fr/

 

On a tous besoin d’unité

Cette campagne de relance touristique, inédite par son format, ses délais de réalisation et ses enjeux, a fédéré pas moins de 13 territoires de la région Sud. Le dispositif à 360° mixant TV, presse, affichage et digital. Sur YouTube, le film télé a dépassé les 600 000 vues et le concept, #OnaTousBesoinDuSud a été très largement repris et adapté par les partenaires de la destination. Sept déclinaisons du spot générique de 30 secondes en formats 15 secondes ont été réalisées pour autant de territoires partenaires.

 

On a tous besoin de résultats

Objectif : inciter les Français qui partent en vacances à choisir la région Sud. Parce qu’on a tous besoin de respirer, de s’évader, de partager, de repartir… Relayée par des partenaires comme le groupe Webedia et son comparateur EasyVoyage ou Hotel.com, cette campagne, la plus grande jamais réalisée pour la Région Sud (3 000 spots TV en 2 vagues), a contribué à limiter les dégâts. La clientèle française a progressé de 23% entre début juillet et mi août.

 

On a tous besoin d’inspiration

Pour optimiser la conversion, toutes les actions engagées convergeaient vers le site onatousbesoindusud.fr Ce site  proposait des idées de séjour inspirantes organisées par thématiques transversales.

 

Cette campagne a reçu le grand prix du Jury aux Trophées de la Com 2020.

 

Toujours plus au Sud, nous pilotons avec Sunmade la communication de la Corse que l’on a profondément renouvelée.