Dordogne Valley

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La grande rivière des petits bonheurs

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Dans le cadre d’un Contrat de Destination signé avec l’Etat, nous avons dirigé et animé avec Futourism la création du code de marque de la Vallée de la Dordogne.

Ce code a permis de doter la destination d’une identité commune, du massif central à l’Atlantique.

 

Intelligence collective

Nous avons animé une démarche réunissant les nombreux acteurs de la rivière : les deux régions et quatre départements traversés, des villes, des offices de tourisme,

deux aéroports et des socio-professionnels impliqués. Il a permis de doter la destination d’une identité visuelle singulière basée sur les méandres de la rivière

et sur la promesse des petits bonheurs comme socle de son récit.

 

Création d’une vitrine pour le marché anglais

Le second volet de la mission  a consisté à renforcer la promotion de la Vallée de la Dordogne sur le marché britannique qui est le marché historique.

Pour cela, nous avons créé un site Internet expérientiel couplé à une page Facebook. Le site Internet est organisé autour de la présentation de toutes les  expériences incontournables que la Vallée de la Dordogne offre à ses visiteurs, depuis sa source jusqu’à son embouchure. Pour chaque expérience présentée, des liens permettent

à l’internaute d’organiser son séjour. Classée en réserve biosphère par L’Unesco, la Vallée de la Dordogne permet de s’immerger

dans une nature et un patrimoine souvent spectaculaires.

 

Les bonheurs sont dans sa nature

C’est l’objet du deuxième pilier qui structure les contenus du site : la présentation détaillée tous les sports de pleine nature que l’on peut y pratiquer. Un agenda présente l’actualité des événements du territoire. Une découverte en images et une cartographie interactive complètent le dispositif numérique.