Occitanie

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L’Occitalité, nouveau positionnement touristique

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La destination Occitanie a choisi Bande à part pour définir son positionnement touristique. Le nouveau positionnement touristique de l’Occitanie tient en un mot : l’Occitalité. Ce travail de refondation a été formalisé dans une plateforme de marque et un code de marque pour être partagé.

 

Un mot valise pour un voyage couleur locale

L’Occitalité est un mot valise qui fusionne Occitanie et hospitalité. Ce positionnement touristique définit le projet de la destination et de ses acteurs, porte une nouvelle ambition collective. Cette ambition ne peut pas s’exprimer autour d’une identité géographique commune, impossible pour la plus grande région de France.

Elle va donc s’engager autour d’un état d’esprit partagé qui place l’accueil et la convivialité au cœur de l’identité, de la raison d’être

et de la promesse de la destination.

 

Ici, on est bien

Avec l’Occitalité, l’Occitanie s’engage à offrir à ses visiteurs ce qu’ils souhaitent : faire de vraies rencontres, vivre comme les locaux, partager des bons moments. L’Occitalité, c’est le sourire, la convivialité, le temps retrouvé, des vacances qui ont du sens, la naturalité. Avec l’Occitalité, l’Occitanie incarne le Sud qui fait du bien, redonne le sourire, remet en forme. Une méridionalité revisitée.

 

Le partage au cœur

Bande à part a associé de nombreux acteurs du tourisme à la définition de ce nouveau positionnement. Une démarche coopérative souhaitée par le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie. Cette méthode a facilité dès le début son partage et son appropriation par les territoires et les prestataires.

Pour télécharger le code de marque touristique qui en découle, c’est là.

 

Caméra au poing

L’agence a ensuite sillonné les 13 départements de l’Occitanie (oui, c’est grand, on vous le confirme !) pour réaliser quatre vidéos illustrant la variété et la beauté des  univers qui composent la destination : la Méditerranée, les Pyrénées, les villes et la campagne.

 

Si, comme nous, vous pensez qu’il n’y a pas de communication touristique efficace sans positionnement clairement défini, le cas de la Corse devrait vous intéresser…