Puy-de-Dôme

a

Planète Puy-De-Dôme

a

Avec sa chaine de volcans unique en Europe, le Puy-de-Dôme est une planète à part. Une planète que nous avons propulsée dans une nouvelle communication touristique, non sans quelques étincelles au décollage, inévitables quand on bouscule les codes habituels. Cette planète, nous  l’avons accompagné de A à Z dans la révolution de son image.

Passagers séduits, socio-professionnels décomplexés : la planète est entrée à l’aube des années 2000 dans une autre dimension.

 

Changez de planète

Bande à part a créé un branding spécifique pour la planète. Inspiré par les reliefs des volcans, le bloc marque donne le ton et marque la différence avec la concurrence. Une communication originale et décalée qui invite à changer de planète. Nous avons mis sur orbite la nouvelle collection des éditions, conçu un meuble spécifique pour mieux les présenter, écrit tous les contenus, réalisé les campagnes de promotion de la destination.

 

Petits explorateurs

L’équipe a aussi imaginé un jeu destiné aux enfants, Planète Explorer, qui a été inséré dans la presse jeunesse. Conçu sur le modèle du jeu de l’Oie, il a permis d’animer le réseau des sites touristiques du département en invitant enfants et parents à résoudre des énigmes à chacune de leurs visites.

 

Mise à feu possible

Planète Puy-de-Dôme a été la première étape du travail de modernisation accompli par l’agence sur l’image de l’Auvergne. Cette modernisation, saluée pour sa qualité, n’aurait jamais été possible sans le soutien des élus. A l’époque, ils ont fait confiance aux techniciens du tourisme et n’ont rien cédé quand cela tanguait. On appelle ça le courage.

Mise à feu validée.