Bande à part a eu le plaisir de participer à la création de la Route des Vins de Provence. Enjeux : fédérer et animer la passion et l’hospitalité de plus 300 domaines et caves viticoles sur 11 appellations, de Nice aux portes de la Camargue. Développer leur visibilité et leur attractivité. Faire découvrir et aimer la Provence en traversant la carte postale pour vivre de vraies rencontres autour du vin.
Signaler les vins de Provence
Nous avons conçu et rédigé la plate-forme de marque et la charte adhérent. Cette route des vins réunissant plus de 300 producteurs, il était important de les fédérer par des engagements communs et un niveau de service partagé. Un important travail a été mené pour déployer une signalétique routière commune. Nous avons aussi créé la signalétique d’accueil pour tous les domaines permettant à chacun d’afficher les couleurs de son appellation et de son terroir.
La route est tirée, il faut la lancer…
L’agence a également conseillé le groupement pour ses relations presse confiées à un cabinet spécialisé. Nous avons conçu, rédigé et mis en page le dossier de presse. C’est aussi Bande à part qui a créé tous les outils de communication : site Internet (architecture, ergonomie et web design), newsletter, lettre d’information pour les adhérents, papeterie, affiches, kakémonos… L’agence a aussi organisé le lancement officiel de la route qui a réuni plus de 300 personnes au domaine Sainte-Roseline dans le Var. Avec de belles rencontres tout au long du chemin.