Seine Maritime

a

La Normandie impressionnante

a

Bande à part a créé la marque touristique de la Seine-Maritime : la Normandie Impressionnante. Un positionnement touristique pertinent et différenciant qui renforce son attractivité, sa lisibilité et sa mise en marché. Un positionnement qui renouvèle le langage de la destination,  l’actualise, porté par un plan d’actions ambitieux et réaliste.

 

 L’impressionnisme, mais pas que…

La Normandie Impressionnante est naturellement une référence à l’impressionnisme. C’est sur les quais du Havre, deuxième plus grande ville de Seine-Maritime, que Monet, impressionné par la lumière normande, va révolutionner l’histoire de la peinture. Impressionnante, cette Normandie l’est aussi par ses kilomètres de falaises,

ses tempêtes, ses ciels, son patrimoine et sa richesse humaine.

 

Une image rajeunie

Bande à part à défini et formalisé le code de marque de la destination. Tout le branding de la Seine-Maritime a été entièrement repensé, articulé autour du positionnement de la Normandie Impressionnante. Code couleur, code typographique, code photo ont doté la marque touristique d’une identité forte autour d’un nouveau bloc marque.

Cette identité la distingue, renforce son attractivité, rajeunit son image.

 

Un travail salué par les acteurs du tourisme

Bande à part a renouvelé toutes les éditions, des brochures au dossier de presse, conseillé sur les formats et le choix du papier. Nous avons aussi créé un goodies original : une coque de téléphone illustrée par la peinture d’une artiste inspirée par les paysages des falaises. Nous avons conçu la navigation du nouveau site Internet et son web design. Créé des modèles de contenus. Formé les équipes du CDT. Recruté et animé rédacteurs, photographes et vidéastes.

 

En moins de 2 ans, l’agence a entièrement renouvelé l’approche marketing et la communication de la Seine-Maritime.

Un travail salué et adopté par les professionnels de ce territoire privés et publics.