Humaniser sa relation avec ses visiteurs et rajeunir son image, c’est la double mission que nous a confié Calvados Tourisme qui souhaitait revoir toute sa communication touristique. La relation intime avec la destination remonte souvent à l’enfance et aux premiers jeux de plage. Nous avons choisi de raconter cette histoire avec élégance, légèreté et humour en la plaçant sous le signe du coup de cœur.
Faire évoluer les regards sur le Calvados
Première étape de la refonte de la communication touristique du Calvados : la création d’un code de marque. Ce code de marque a permis d’installer la nouvelle communication de la destination sur des bases solides. Cela s’est traduit concrètement par l’expression d’un nouveau positionnement, un amour de Normandie, le déploiement d’un nouveau branding, la formulation d’un contrat éditorial. Bande à part a ensuite conçu et piloté durant de nombreuses années les opérations de promotion multi canal de la destination normande. Production des contenus, rédaction et mise en page du magazine, opérations e-marketing annuelles, campagnes presse, vagues d’affichage, habillage du matériel pour les salons, création d’objets, organisation des shooting photos.
Sites desktop et mobile
L’agence a accompagné la remise à plat de l’écosystème digital du Calvados en étroite relation avec Laetis qui l’a développé. Nous avons animé la réflexion sur les objectifs, les cibles, les contenus et la navigation du nouveau site Internet. Nous avons créé son web design, formé les équipes de Calvados Tourisme à l’écriture et à la bonne appropriation du code photo. 1 an après son lancement, la nouvelle version du site avait plus que doublé son nombre de visiteurs. Confiance renouvelée pour la création du site de séjour mobile first.
Un amour de référence ! Et une destination qui conforte l’expérience normande de Bande à part avec la Seine-Maritime et La Cité de la Mer.