Après compétition, Bande à part a été choisi par le Comité Régional du Tourisme de la Région Sud pour créer la campagne de relance tourisme post confinement. Pour cette mission, Bande à part s’est allié à Sunmade, agence de communication globale basée à Marseille https://www.sunmade.fr/
On a tous besoin d’être unis
Cette campagne de relance touristique, inédite par son format, ses délais de réalisation et ses enjeux, a fédéré pas moins de 13 territoires de la région Sud dans un dispositif à 360° mixant TV, presse, affichage et digital. Sur YouTube, le film télé a dépassé les 600 000 vues et le concept, #OnaTousBesoinDuSud a été très largement repris et adapté par les partenaires de la destination. Sept déclinaisons du spot générique de 30 secondes en formats 15 secondes ont été réalisées pour autant de territoires partenaires.
On a tous besoin de résultats
Objectif : inciter les Français qui partent en vacances et qui, dans leur grande majorité sont restés dans l’hexagone en cet été 2020, à choisir la région Sud. Parce qu’on a tous besoin de respirer, de s’évader, de partager, de repartir… Egalement relayée par des partenaires comme le groupe Webedia et son comparateur EasyVoyage ou Hotel.com, cette campagne, la plus grande jamais réalisée pour la Région Sud (3 000 spots TV en 2 vagues), a contribué à limiter les dégâts d’une saison bien mal engagée. La clientèle française a progressé de 23% entre début juillet et mi août.
On a tous besoin d’inspiration
Pour optimiser la conversion, toutes les actions engagées convergeaient vers le site onatousbesoindusud.fr développé spécialement pour proposer des idées de séjour inspirantes organisées par thématiques transversales.
Cette campagne a reçu le grand prix du Jury aux Trophées de la Com 2020.
Toujours plus au Sud, nous pilotons avec Sunmade la communication de la Corse qui a été profondément renouvelée.