Puy-de-Dôme

a

Planète Puy-De-Dôme

a

Avec sa chaine de volcans unique en Europe qui lui donne un air d’ailleurs, le Puy-de-Dôme est une planète à part en France et en Europe. Une planète que nous avons propulsée dans une nouvelle communication touristique, non sans quelques étincelles au décollage, inévitables quand on bouscule les habitudes. Cette planète, nous avons eu le plaisir de l’accompagner dans la révolution de son image et dans les  nombreuses missions qui nous ont été confiées. Passagers séduits, socio-professionnels décomplexés : la planète est entrée à l’aube des années 2000 dans une tout autre dimension.

Nouvelle planète

Bande à part a créé un branding différenciant pour la destination. Inspiré par les reliefs formés par la chaîne des volcans, le bloc marque donne le ton. Une communication ludique et décalée qui invite à changer de planète. Nous avons mis sur orbite toute la nouvelle collection des éditions, conçu un meuble pour valoriser leur présentation, écrit tous les contenus, réalisé des campagnes de presse. L’équipe a aussi imaginé et conçu un jeu découverte destiné aux enfants et inséré dans la presse jeunesse. Ce jeu permettait d’animer le réseau des sites touristiques du département en invitant les enfants et leurs parents à résoudre des énigmes à chacune de leurs visites.

Mise à feu possible

Planète Puy-de-Dôme a été la première étape marquante du processus de modernisation de l’image générale de l’Auvergne dans l’esprit des Français. Ce travail de fond, aujourd’hui salué pour sa qualité, n’aurait jamais été possible sans  l’intelligence des élus. A l’époque, ils ont accordé toute leur confiance aux techniciens du tourisme et n’ont rien cédé quand cela tanguait. On appelle ça le courage. Mise à feu validée.

NOS RÉFÉRENCES