Communication publique : nouvelle charte graphique pour le Conseil général des Hautes-Alpes
Destinée à améliorer la visibilité des actions et des outils du Conseil général, cette charte apporte plus de cohérence et de visibilité à ses différentes prises de parole et clarifie les champs de compétence de l’institution départementale. Elle s’appuie sur deux éléments pré existants : le logo et la couleur rouge tout en renforçant l'identité alpine du territoire.
Avec cette charte, l’identification du Conseil Général en tant qu’émetteur d’un document ou d’une action est facilitée, de même que l’orientation des utilisateurs vers ses différents services, grâce à la création de repères visuels clairs.
Pour télécharger la charte complète, cliquez ici.

10 ans et fier de l'être
Quand on a la chance de vivre dans un territoire classé au patrimoine mondial de l'Unesco, on peut en être fier. La campagne qui sera déployée fin novembre dans le Val de Loire donne la parole à des habitants. On ne parle pas des châteaux, mais des opportunités que le classement au patrimoine mondial permet en termes d'emploi, d'animation, de qualité du cadre de vie. Campagne déployée en affichage, presse, kakémonos, papeterie, clé USB, relations presse et web.
Voir toute la campagne

La campagne durable du Conseil général des
Hautes-Alpes

Entre les vacances et la bousculade ordinaire, on n'avait pas eu le temps de vous la montrer. C'est chose faite avec l'un des visuels de cette campagne qui s'est affichée au printemps dernier pour parler d'un ton vif et concret des mesures prises par le CG pour que le territoire se développe de manière durable.
Pour voir plus de visuels, c'est là

Le site Internet dédié au nouveau siège du Crédit Agricole Alpes Provence est en ligne
Nous sommes très heureux de vous annoncer la mise en ligne du site ici-ensemble. Ce site, qui comporte un espace ouvert à tous les publics et un espace réservé aux collaborateurs de la banque, présente à la fois le chantier HQE en cours, ainsi que les avantages et les services que le Crédit Agricole Alpes Provence va pouvoir offrir à ses différents types de clientèle grâce à  ce nouvel équipement. Il est également destiné à accompagner les collaborateurs dans leur migration vers le nouveau siège et à faciliter l'évolution de l'organisation et des process internes. Pour Bande à part, il vient compléter le film en 3D conçu et piloté par l'agence pour permette une visite virtuelle de cet équipement de premier plan.

Il a été développé avec Mind2Machine et Iquest.

http://www.ici-ensemble.ca-alpesprovence.fr/

Le Calvados choisit Bande à part pour la création de son code de marque touristique
Cette décision vient étayer l'attractivité de Bande à part au nord de la Loire après le gain de la communication des 10 ans de l'inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de L'Unesco et confirme le savoir-faire de l'agence en matière de création de codes de marque partagés. Pour le gain de ce budget, Bande à part était opposé à DDB Tourisme.

Patrimoine mondial
La Mission Val de Loire renouvelle sa confiance en Bande à part en confiant à l'agence le soin de réaliser la campagne de communication qui va accompagner la célébration des 10 ans de l'inscription du Val-de-Loire au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'enjeu de cette campagne est de présenter de manière simple, dépoussiérée et implicante les bienfaits et les opportunités du classement pour la population qui vit sur ce territoire qui va d'Orléans à Nantes. Cette nouvelle mission vient confirmer l'engagement de Bande à part auprès de la mission Val de Loire pour laquelle l'agence vient de réaliser un pass destiné à stimuler la fréquentation touristique des châteaux de la Loire.
Voir la campagne

Vous reprendrez bien un peu de fromage ?
Bande à part signe pour l'Auvergne une série de bannières web pour une campagne qui sent bon le printemps (sans mauvais jeu de mots). Ce jeu trafic est couplé avec une opération menée avec le département du Cantal et repose sur la promotion croisée des produits du terroir et des plaisirs du territoire.

Le Conseil général des Hautes-Alpes confie la campagne de son agenda 21 à Bande à part
L'objectif de cette campagne est de valoriser la politique du CG en matière de développement durable. L'institution départementale vient en effet d'adopter en assemblée son agenda 21 : 59 actions qui vont permettre d'assurer le développement durable des Hautes-Alpes pour les années qui viennent. Proche, concrète et impliquante, cette campagne adopte un ton optimiste et énergique pour parler des conséquences concrètes de ces actions dans la vie quotidienne. Affichage, presse, radio, édition, PLV et web seront utilisés.

Radio Vulcania, millésime 2010
Les plus grands voyages ne sont pas ceux que l'on croit… Vulcania est de retour sur les ondes. La campagne diffusée en ce moment sur France Inter et Europe 1 entre autres met l'accent sur la découverte d'une planète inconnue : la Terre. Pour écouter le spot, montez le son…

Les bannières “nos montagnes ont des idées” boostent le trafic
Les résultats de la campagne de bannières réalisée cet hiver pour le Comité régional de développement touristique d'Auvergne viennent de tomber. Résultat : un franc succès. Près de 42 000 visites générées, 28 000 personnes inscrites au jeu concours, 10 000 nouveaux inscrits à la newsletter. Le site dédié a doublé ses visites par rapport à la même période l'an dernier.

L'affiche de la Coupe du monde de Canoë Kayak
En un mot, énergique, comme cette discipline. Cette affiche sera déclinée en différents formats, du muppy à la 4 par 3.

La vie de château
Les châteaux de la Loire choisissent Bande à part pour développer des outils de communication et de promotion d'un pass. Ce pass offrira des avantages et des services exclusifs aux visiteurs qui se le verront remettre à partir de l'achat de tickets pour au moins deux châteaux. Destinés à augmenter la fréquentation et à allonger la durée de visite de ces sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco, ces pass sont développés par la Mission Val de Loire. La Mission Val de Loire est engagée depuis 2006 dans une démarche de mobilisation et de mise en réseau des grands sites du Val de Loire. Bande à part a été choisi à l'unanimité du jury à l'issue d'une compétition qui a mis aux prises huit agences.
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Le logo de la coupe du monde et du championnat du monde de canoë kayak à Vichy
Voici les logos qui signeront l'identité de la future coupe du monde de canoë kayak qui se tiendra à Vichy du 7 au 9 mai 2010 et des championnats du monde de la même discipline qui seront organisés dans la même ville en 2011 (qualificatifs pour les JO de Londres). Bande à part a été retenu par le Comité d'organisation à l'issue d'un appel d'offre. L'agence réalisera également un certain nombre d'outils pour la communication de ces épreuves (affiches, flyers…).

Un film en 3D pour découvrir le futur siège du Crédit Agricole Alpes Provence
Ce film de 2 mn 40 conçu, écrit et piloté par Bande à part, permet de présenter le futur siège du Crédit Agricole Alpes Provence actuellement en construction à Aix-en-Provence. Conçu en Haute Qualité Environnementale par le cabinet d'architecture Jean-Jacques Ory, ce siège social permettra
de réunir 500 personnes sur 10 hectares de bureaux jardins à l'esprit campus. Parti-pris du film : en suivant un visiteur accueilli dans le nouveau bâtiment, nous en découvrons l'accueil et les aménagements extérieurs… Pour ce film, Bande à part a commandé une musique originale à Home K One.

Trois nouveaux trains entrent en gare
Le Conseil régional d'Auvergne a demandé à Bande à part de décorer trois trains express régionaux. Le sport, la culture et le développement durable sont les thèmes retenus pour ces nouveaux habillages. Ces trains pas comme les autres viendront en effet rejoindre celui que nous avions déjà réalisé sur le thème du tourisme pour le Comité régional de développement touristique. L'agence assure également l'habillage du chantier où sera construit le futur hôtel de Région.

Les sports de pleine nature à la carte
Parution d'une carte de 20 volets pour présenter les activités de pleine nature dans le Lot. Au programme, des itinéraires de randonnée, les circuits vélo, les espaces naturels sensibles, la pêche, l'équitation…
Autant d'aventures à pratiquer dans le Lot, en plein accord avec mère nature.

La Coupe du monde et les Championnats du monde de canoë kayak embarquent avec Bande à part
Ces deux épreuves se dérouleront à Vichy, dans l'Allier, en 2010 et 2011. L'agence assurera la création de l'identité et de tout le matériel de communication et de promotion de ces manifestations qui réuniront 1 500 athlètes de 50 nations en Auvergne.

Le Conseil général des Hautes-Alpes confie la mise au point de sa charte graphique à Bande à part
Par ce choix, le CG05 confirme sa confiance en Bande en part pour mettre au point d'un langage impactant et identifiant à même de valoriser ses missions et de mieux faire comprendre ses différents métiers. Bande à part a été retenu à l'issue d'une consultation qui a réuni une dizaine d'agences. Cela va permettre à l'agence de poursuivre et d'approfondir le travail entamé avec la campagne anti-crise développée pour le Conseil général des Hautes-Alpes cet automne.

Identité et kit de communication pour l'ADEME
Bande à part vient de terminer la mise au point de l'identité d'un réseau de collecte de déchets de soins à risques infectieux produits par les patients en auotraitement. Baptisé Les points jaunes, ce réseau a pour objectif de réduire les risques importants que ces déchets font courir aux personnels de collecte et de tri s'ils sont jetés dans les poubelles. Cette identité pourrait être reprise sur le plan national par l'ADEME et les DRASS (Directions Régionales des Affaires Sanitaires et Sociales). Un kit de communication a été également développé par l'agence pour inciter les collectivités locales à mettre en place Les points jaunes sur leur territoire.

Le Conseil général des Hautes-Alpes sur les murs
Cela faisait très longtemps que le Conseil général des Hautes-Alpes n'avait pas communiqué dans une campagne d'image. C'est chose faite à partir du mercredi 23 septembre pour une première vague d'affichage, de presse et de radio destinée à informer les habitants du département des investissements réalisés par l'institution dans un contexte difficile marqué par la crise économique et la hausse de la fiscalité.

Très vin, très bon, très Lot
Avis aux amateurs, Bande à part vient d'éditer un guide qui présente des idées de de séjours liés au vin et à la découverte des vignobles de Cahors au fil de ses domaines. Appellation d'origine contrôlée, le vin de Cahors se consacre sur plus de 4 000 hectares à la culture du Malbec, un cépage qui donne des vins francs, puissants et vifs qui se gardent très bien.

Coup de frais sur le site de Vulcania
Bande à part vient de réaliser une série de nouveaux contenus pour le site Internet de Vulcania, entièrement refondu par l'agence en 2008. Moldule flash pour la promotion de l'offre séjour sur la page d'accueil, trois nouvelles vidéos tournées sur place, de nouveaux montages pour les attractions et une  page goodies en cours de développement avec notamment des fonds d'écran à télécharger sont venus enrichir le site du parc. Vulcania poursuit d'ailleurs sa success story et devrait cette année encore connaître de bons résultats de fréquentation.

Le Conseil général des Hautes-Alpes choisit Bande à part pour réaliser sa campagne anti crise
Après consultation, le Conseil général des Hautes-Alpes a décidé d'accorder sa confiance à Bande à part pour la réalisation d'une campagne affichage, presse et web qui aura pour but d'informer tous les habitants du département des investissements qu'il réalise pour soutenir l'économie locale et développer le réseau de transports et les services aux usagers. Sortie en septembre et en novembre.

Bande à part derrière la caméra pour donner envie d'Auvergne par une série de vidéos haute définition.
Bande à part va réaliser une trentaine de films sur deux ans pour le compte du CRDTA. D'un format court, 1 à 2 mn, tournés en haute définition, cette collection alimentera le futur site Internet du CRDTA lancé en septembre et les plates-formes communautaires afin de propopser un séjour avant le séjour tout en images et d'accroitre l'attractivité de la destination.
Retenue après consultation, l'agence fera appel à deux sociétés de production expérimentées, Digivision et Livingstone, pour développer un style visuel marquant au meilleur rapport qualité/coût.

Le Comité départemental du tourisme du Lot confie son magazine de destination à Bande à part
Parallèlement à la construction d'une marque Lot partagée, Bande à part se voit confier par le Comité départemental du tourisme du Lot la réalisation d'un magazine de 80 pages pour valoriser l'identité, les offres et les atouts de cette destination auprès du grand public. Ce magazine, dont la majeure partie sera consacrée à l'éditorial, offrira également un cahier pratique et un encart hébergement libre. Il appliquera les nouveaux codes sémantiques et graphiques en cours de développement à l'agence.

Par ailleurs, Bande à part vient de créer une collection de kakémonos signalétiques destinés à renforcer la présence et la visibilité du Lot lors de foires ou salons.

Un site Internet dédié pour le Crédit Agricole Alpes Provence
Après l'écriture et la production d'un film en 3D, le Crédit Agricole Alpes Provence confirme sa confiance en Bande à part en confiant à l'agence la réalisation d'un site Internet destiné à présenter son futur siège d'Aix-en-Provence à tous les publics, internes et externes.
Ce site, qui fera la part belle au rich media (vidéo, 3D, galeries…) et à l'interactivité cartographique sera entiè-
rement administrable par le Crédit Agricole Alpes Provence. Bande à part en assurera l'organisation éditoriale, l'ergonomie graphique et le développemement technique avec son partenaire web Mind2Machine.

Le Lot avec Bande à part
Le Conseil général du Lot (Cahors) vient de retenir Bande à part pour “construire une marque partagée et performante pour le Lot susceptible de fédérer les acteurs, les produits et les offres du département”. Le travail de l'agence consistera à construire une marque territoriale plus forte, plus attractive et plus lisible. Cette marque devra mieux exprimer et respecter l'identité du Lot. Bande à part devra remettre au Lot un guide de marque précisant tous les fondamentaux de la marque : langage graphique et sémantique, code couleurs, code photos, univers sonore, etc. Ce guide établira également les conditions d'utilisation de la marque par les différents secteurs d'activité dont notamment les secteurs touristiques, artisanal, agricole, culturel, économique et institutionnel.

Bande à part s'est vu confier ce dossier après un appel d'offre qui l'a opposé en finale, après une première sélection d'agence sur dossier et note d'intention, à Alyen (Aix-en-Provence), Hysberg (Tours) et Meanings (Paris).

Un film 3D pour le Crédit Agricole Alpes Provence
Le Crédit Agricole Alpes Provence confie à Bande à part le pilotage d'un film en 3D pour présenter son nouveau siège social qui sera construit à Aix-en-Provence. Début du chantier estampillé Haute Qualité Environnementale en mars 2009 pour une livraison prévue en 2011.

Anyware Video avec Bande à part
Bande à part poursuit son développement régional avec le gain du budget communication d'Anyware Video. Cet éditeur de logiciels destinés aux professionnels du broadcast (chaines TV, web TV, diffuseurs…) et installé à Marseille fête cette année ses 10 ans d'existence. Les propositions de l'agence ont été retenues pour revoir totalement l'identité de l'entreprise, développer un nouveau site Internet et repenser sa documentation technique.

Plan d'Aou n°2 : il n'est pas dans toutes les bonnes librairies…
Mais il devrait… Le fil rouge de ce nouveau numéro est une présentation des équipements qui vont contribuer à faire de ce coin de Marseille l'un de ses quartiers à part entière et non plus un cas à part, un no man's land échappant aux règles de l'urbanisme. Avec, toujours, un point actualisé sur les constructions en cours. Un grand merci à toute l'équipe et à tous ceux qui y ont participé.

Télécharger le n°2

Nouveau design pour le site Internet du TRANSFO
Bande à part vient de repenser le design et les principes de navigation du site Internet du TRANSFO, base de données sur l'art et la culture en région Auvergne. Le nouveau site est actuellement en développement.
www.letransfo.fr

Bande à part produit la campagne institutionnelle du Crédit Agricole Alpes Provence
L'agence assure notamment une série de prises de vue et d'interviews destinées à alimenter une campagne d'affichage et de presse, l'édition d'un magazine, la réalisation d'un module pour le web et du matériel pour animer les agences du réseau. La campagne est basée sur une série d'histoires de clients engagés, ici, avecle Crédit Agricole Alpes Provence dans une relation durable qui a changé leur vie. A l'affiche et dans lapresse à partir de début novembre.

L'Ademe choisit Bande à part
L'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) a sélectionné Bande à part, après consultation, pour la création d'une identité et d'un kit de communication destinés à promouvoir la mise en place d'une nouvelle filière de récupération des déchets d'activité de soins à risques infectieux (DASRI).

Le Crédit Agricole Alpes Provence retient Bande à part pour une opération de marketing direct
Après consultation, le Crédit Agricole Alpes Provence a décidé de confier à Bande à part la réalisation d'une opération de marketing direct destinée à présenter les avantages de Cartwin, sa nouvelle carte de crédit 2 en 1.

Attention au départ !
Bande à part a décoré un TER évènementiel aux couleurs de la destination Auvergne. Visible cet automne, cette rame pas comme les autres effectuera des liaisons entre Clermont-Ferrand et différentes villes de régions voisines. En voiture…

Bande à part retenu pour définir et mettre en œuvre la stratégie opérationnelle de la destination touristique Massif central.
L'association Tour Massif, qui regroupe le Limousin et l'Auvergne, a choisi, après consultation, de confier à Bande à part la définition et la mise en œuvre de sa stratégie opérationnelle sur les marchés européens pour la période 2009/2011. Cette stratégie se concrétisera par la mise en place et l'animation d'un site Internet pour la promotion et la vente de la destination. Le Limousin et l'Auvergne communiquent en Europe sous la marque commerciale ombrelle Original France. Bande à part est à l'origine de la plate-forme de marque (nom, identité, valeurs, missions) d'Original France.

Le n°1 de Plan d'Aou est paru
Plus d'informations sur ce journal en cliquant ici

Tours et détours en Auvergne
Youpi, le site consacré au Tour de France en Auvergne est en ligne. Au menu, une belle rétro, avec des archives télé et radio de l'INA et une galerie de portraits des coureurs de légende qui ont marqué la course de leur empreinte. Une séquence découverte, avec de jeunes pousses auvergnates qui promettent, un projet de marque de vélo innovante et des vidéos de petites routes croquignolesques. Du viral, enfin, avec le grand jeu contre-la-montre. En selle !

www.auvergne.info/tourdefrance2008

Bande à part salué par l'Echo Touristique
Dans son n° du 6 juin, l'Echo Touristique publie un dossier sur la communication des régions et des départements. De cette analyse, il ressort que de nombreuses régions ont une communication floue parce qu'elles axent leur stratégie sur plusieurs attraits touristiques. L'Auvergne est à contrario citée en exemple pour la clarté de son positionnement reposant sur la seule image des volcans, spontanément associée à ce territoire. Bande à part, à l'origine de la réflexion identitaire de la région, ne peut qu'apprécier le compliment…

Télécharger le dossier complet

Tours et détours…
L'Auvergne va accueillir 4 étapes du Tour de France cet été, entre le 10 juillet et le 25 juillet. Pour accompagner cet évènement populaire et médiatique, Bande à part développe pour le Conseil régional un mini-site tout en flash. Au menu : vidéos d'archive, extraits d'émissions radiophoniques, portraits de coureurs d'hier et d'aujourd'hui, reportages sur les belles routes d'Auvergne, présentation de circuits et d'itinéraires, services d'hébergement et de réservation, jeu. Ce site sera intégré aux sites actuels de la Région. Mise en ligne le 20 juin.

Plan d'Aou, le n°1 dans les tuyaux
Destiné à informer les habitants du Plan d'Aou à Marseille des avancées concrètes de la rénovation urbaine dans leur quartier, le n°1 de Plan d'Aou ! est bientôt en presse. Il proposera dans un format original proche d'une carte, au recto, des paroles d'habitants, ainsi que les témoignages d'acteurs et de partenaires de l'opération et au verso, un plan en 3D qui fera le point sur le chantier et les aménagements en cours. Distribution gratuite à tous les habitants imminente…

Sortie de la brochure été 2008 du Queyras
Cette nouvelle brochure été décline les principes éditoriaux et graphiques inaugurés lors de la brochure hiver avec notamment la nouvelle signature de marque : “Queyras, un secret à partager”.
Elle développe les thématiques de remise en forme, d'identité culturelle, de farniente et de loisirs de pleine nature de la destination. Bande à part en a assuré la rédaction et Régis Ferré la direction artistique.

www.queyras-montagne.com

PPR fait appel à Bande à part
PPR, 93 000 collaborateurs et 19,76 Md€ de chiffre d'affaires en 2007 a demandé à Bande à part de rédiger les contenus de sa lettre mensuelle d'information, adressée à tous les managers du groupe. Cette lettre évoquera essentiellement l'actualité des marques et les tendances des marchés. Bande à part rédige également N°, le magazine en ligne de PPR.

www.ppr.com

 



Le nouveau site de Vulcania est en ligne !
Conçu comme une véritable attraction, le nouveau site Internet de Vulcania, très visuel, propose de nombreuses vidéos sur les principales attractions du parc : les nouveautés 2008 comme Dragon Ride, le Grand Geyser ou VolcanBul ; mais aussi Le Réveil des Géants d'Auvergne, Magma Explorer, Planète Observeur et bien d'autres…

Avec son interface de navigation intuitive et ses services en ligne, ce nouveau site Internet doit dynamiser la fréquentation du parc (en hausse de 20 % en 2007) et faciliter la préparation des visites : tarifs, billetterie en ligne, calendrier, offres de séjours…
De nouveaux développements viendront prochainement enrichir ses contenus : visite virtuelle 3D, e-brochures, boutique, photos 360°.
Des minis-sites éducation, groupes, séminaires et science complèteront ce dispositif.
Le site sera proposés en Anglais, en Allemand, en Hollandais, en Espagnol et en Italien.

Bande à part en a assuré la direction éditoriale et graphique.
Mind2Machine, le développement technique.

www.vulcania.com


Un dragon à la radio
Bande à part vient de signer un nouveau spot pour la campagne radio de Vulcania en 2008. On pourra l'entendre très bientôt sur de nombreuses antennes et tout de suite, ici…

Sortie de la nouvelle brochure touristique de l'Auvergne
Forte de 164 pages, innovante dans son approche avec une cohabitation entre informations éditoriales et commerciales inédite, affutée dans son design, la nouvelle brochure de la destination touristique Auvergne est la première pierre du nouveau langage de la marque, identitaire et clivant. Alors, Auvergne ou Auvergne ?

Télécharger le premier cahier

Bande à part retenu par le Grand Projet de Ville
Après compétition, Bande à part a été choisi pour concevoir et réaliser le journal qui accompagnera la restructuration urbaine du quartier de Plan d'Aou à Marseille. Sortie du premier numéro en avril 2008.

Spécial budget 2008
Bande à part vient d'éditer un hors série spécial de Miam consacré au budget 2008 de la Région Auvergne et à la deuxième étape des Assises territoriales. Ce numéro a été distribué avec le n° 17 de Miam.

Télécharger ce hors série

Le site de la Route Richard Cœur de Lion est en ligne
Ce site est consacré à une route regroupant 16 châteaux de l'ouest Limousin ouvert au public. Son lancement marque une nouvelle étape dans le déploiement du dispositif Internet du tourisme en Haute-Vienne : des mini-sites spécialisés conçus en cohérence graphique et éditoriale avec le site portail du Comité Départemental du Tourisme.

www.rrcl.fr

Un nouveau dossier de presse pour la Haute-Vienne

Le dossier de presse 2008 de la Haute-Vienne est consacré à 7 hauts lieux de création artistique du département. Deux champs sont explorés : l'art contemporain et la musique.

L'objet réserve de belles surprises sur la qualité et le niveau des projets portés par ces lieux à l'audience internationale. Il se présente sous la forme de 8 fiches recto/verso assemblées par des trombones métallisés de différentes couleurs.

Télécharger le dossier de presse 2008.

Bande à part va créer le nouveau site Internet de Vulcania
Après consultation, Vulcania confie son nouveau site Internet à Bande à part.

“Nous avons été séduits par l'approche de Bande à part, qui a su apporter une véritable réflexion marketing.
Notre objectif est de faire de notre site web un média  à part entière et de le placer au cœur de notre stratégie marketing et commerciale” a expliqué François Heid, Directeur marketing et communication de Vulcania.

Le site sera livré au début du mois de mars.

Bande à part est déjà responsable de la campagne radio du parc.

En ligne !
Les 4 nouveaux sites du Conseil régional d'Auvergne sont maintenant en ligne…

www.auvergneinfo.com : l'actualité de l'Auvergne en mou-
vement
www.auvergne.fr : un regard neuf sur l'Auvergne
www.auvergne.org: les missions et les actions du Conseil régional
www.auvergne.eu : le portail de l'Auvergne en mouvement

Bande à part a assuré la direction éditoriale et graphique de l'ensemble du dispositif.
Périscope, la direction technique.

 
En selle !
C'est avec un plaisir que nous vous annonçons la parution de la nouvelle brochure équestre Haute-Vienne “Les chemins de l'équitation” 2008-2009.
Télécharger la brochure

Cette parution accompagne la mise en ligne d'un site Internet dédié à la présentation de l'offre équitation du département et la fabrication de posters sur le thème du cheval.
www.cheval-haute-vienne.com

L'ensemble de ce dispositif est destiné à promouvoir les atouts de la filière équestre en Haute-Vienne. Il a été déployé à l'occasion du dernier salon de l'équitation qui s'est tenu en décembre à Paris.

En pistes !
Bande à part est particulièrement fier d'annoncer l'édition de “Montagne d'Auvergne” hiver 2007-2008.

Tiré à 460 000 exemplaires, ce 20 pages donne envie de tourner ses spatules vers l'Auvergne : offres promotionnelles, balades en raquettes, initiation à la conduite d'un attelage de chiens, actualité du ski de descente et du ski nordique, fêtes et évènements, séjours remise en forme…
Télécharger la brochure

Un site dédié et une campagne en ligne d'achats de mots clés et de bandeaux accompagnent cette édition.
www.auvergne-neige.info

Le rouge, couleur emblématique des Hautes-Alpes

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La clé USB des 10 ans 

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Le visuel h20 de la campagne du CG05

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La page d'accueil du site Internet du Crédit Agricole Alpes Provence

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Le logo des 10 ans de l'inscription au patrimoine mondial

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Une promotion qui croise terroir et territoire

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Une campagne qui a très bien marché, chiffres à l'appui

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Comment ça pas gai le canoë ?

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Le logo du pass châteaux de la Loire

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La visite 3D du futur siège du Crédit Agricole Alpes Provence

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L'une des nouvelles rames en cours d'habillage

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La couverture de la carte des sports de pleine nature du Lot

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L'affiche collecte des points jaunes

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L'une des affiches de la campagne du CG 05

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La une du guide des séjours vinicoles du Lot

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Un des nouveaux fonds d'écran réalisés pour Vulcania

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La biodiversité sera à l'honneur des vidéos

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La une du magazine de la destination Lot

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La nouvelle signalétique touristique du Lot en situation

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Carte historique du Lot datant d'avant la Révolution.

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Le futur siège du Crédit Agricole Alpes Provence

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Une nouvelle identité pour Anyware Vidéo

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Le Plan d'Aou n°2 est paru.

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Le Plan d'Aou n°2 est paru

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Le nouveau site adoptera un design minimaliste

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L'une des créations pour le Crédit Agricole Alpes Provence

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La rame décorée par l'agence entre en gare…

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Détail du décor

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Le TER décoré en cours de pose

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Le logo Massif central Original France

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Principe du jeu : effectuer les 3 tours le plus vite possible

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La communication touristique institutionnelle à la une de l'Echo Touristique

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Ce mini-site en flash sera dédié aux plaisirs du vélo en Auvergne

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Le journal de la rénovation urbaine du Plan d'Aou. Extrait de la une.

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La une de la brochure été 2008 du Queyras

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La newsletter PPR adressée tous les mois aux managers du groupe

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Page d'accueil du site Vulcania

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La une de la nouvelle collection Auvergne ou Auvergne

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La une du hors série de Miam

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La page d'accueil du site Richard Cœur de Lion

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La une du dossier de presse 2008

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Annonce guide SNCF

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Couverture guide équestre haute-vienne 2008-2009

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Page d'accueil du site équitation

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La une de montagne d'auvergne 2007-2008

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Marketing direct hiver 2007/2008

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