Choisi à l'issue d'une compétition rassemblant 4 agences en finale après une pré-sélection sur dossier, Bande à part est chargée par le Conseil général du Lot de créer la nouvelle identité visuelle du département et de développer une marque label d'origine : “Esprit Lot” ; marque qui s'appliquera à des produits de qualité issus de l'agriculture, de l'artisanat, des services et du tourisme.

Ce nouveau langage graphique et sémantique puise sa légitimité et sa force dans un audit identitaire qui a largement associé tous les acteurs du département et sur la consultation participative “Lot 2020” qui a permis aux Lotoises et aux Lotois de définir ensemble des priorités en termes d'emploi, de logement ou de culture.

Parmi les premières réalisations concrètes, Bande à part a redessiné le logo du Lot afin de le rendre plus lisible et plus visible. L'agence a également réalisé pour Lot Tourisme une série de kakémonos et un set de table pour la promotion touristique. Un magazine de destination, Très Lot, a également été créé. A télécharger ici pour le cahier éditorial et ici pour le cahier pratique.
Le logo de la marque label est en cours de développement.

Ce nouveau code de marque partagé sera édité pour permettre à tous les acteurs concernés, institutionnels et privés, de partager signes et langage identitaires avec souplesse et cohérence.

Le nouveau logo du Lot

" />
Kakémonos réalisés pour le CDT du Lot

" />
La une du magazine 2009

" />
Le guide consacré au tourisme vinicole

" />
La carte touristique 2010

" />