Comment développer une solution simple et efficace pour collecter les Déchets d’Activités de Soins  à Risques Infectieux Perforants (DASRIP) en région Provence Alpes Cote-d’Azur ?

Réponse en s'appuyant sur un réseau de proximité principalement composé de pharmacies et de laboratoires. Baptisé Les points jaunes, la couleur synonyme de risque biologique, ce réseau a pour objectif de collecter les déchets de soins des patients en autotraitement (diabétiques…).
On estime leur nombre à 1,2 million en France. Placés dans les poubelles, leurs déchets de soins présentent un risque pour les personnes chargées de la collecte et du tri.

Bande à part est intervenu comme conseil de l’ADEME, du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens, de la DDASS du Var, de la DRASS PACA et de la Région Provence Alpes Côte-d’Azur, à l'origine de cette initiative.
Prestations réalisées par l'agence : recherche de nom, création de l'identité et des outils de communication, rédaction des textes, suivi de fabrication, pilotage du dossier.


Vitrophanie d'identification du réseau

" />
Affiche 60X40

" />
Dépliant pour les professionnels de santé

" />
Dépliant pour les patients

" />
Dépliant collecte mode d'emploi

" />
Chemise qui contient les éléments du kit

" />
Présentation numérique de l'opération

" />
CD des outils du kit de communication

" />