Pour le Val de Loire, territoire inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et qui s'étend d'Orléans à Chalonnes près d'Angers, Bande à part a réalisé deux opérations.

La première avait comme objectif de développer la fréquentation et d'augmenter la durée de visite. Notre réponse a consisté à créer un pass accepté dans tous les châteaux et les sites du périmètre inscrit et permettant à son détenteur de bénéficier d'avantages. Seule condition pour l'obtenir, acheter des tickets d'entrée pour plus d'un château. Les outils créés pour sa promotion (passeport, PLV, affiche, bannière…) ont été déployés en avril 2010.

La deuxième opération consiste à accompagner les 10 ans de l'inscription du Val de Loire au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec comme enjeu de faire toucher du doigt aux habitants les avantages qu'il y a à vivre dans un tel territoire. Une campane sous forme de témoignages en forme d'invitation à venir partager des idées et à mieux vivre ensemble.

L'identité du pass

" />
Une PLV suspendue pour gagner de la place en OT

" />
Le passeport qui présente les sites et porte les offres

" />
Traçabilité et design font bon ménage

" />
Exemple de page intérieure du passeport

" />
L'affiche de l'opération

" />
La bannière web de l'opération (vitesse x 2)

" />
Le logo des 10 ans de l'inscription au patrimoine mondial

" />
Un élément de la papeterie

" />
La clé USB

" />
Les affiches 40X60

" />
Les affiches 40X60

" />
Les affiches 40X60

" />
L'un des marques pages

" />